E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La ligue nationale contre le cancer en croisade pour le dépistage

Publié par Béatrice HERAUD le
La ligue nationale contre le cancer en croisade pour le dépistage

La ligue mise sur une campagne humoristique réalisée avec des dessinateurs connus.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans la cadre de la Semaine nationale de lutte contre le cancer (17 au 23 mars 2008), la Ligue contre le cancer part en campagne pour motiver l’adhésion au dépistage de trois cancers tabous (sein, côlon, col de l’utérus). Celle-ci a décidé de baser sa stratégie de communication sur l’amour des proches et l’humour de six dessinateurs de renom (Binet, Florence Cestac, Moebius, Nicolas Pierre, Vuillemin et Zep).

Au-delà d’une large diffusion nationale des affiches, des milliers de passeports originaux et ludiques comportant trois bons (un par organe dépisté) seront distribués aux proches sur le terrain. Chaque proche cumulant le recueil de trois engagements de dépistage recevra un cadeau (en lien avec l’univers de la BD). La campagne « terrain », portée par les 103 comités de la Ligue, sera relayée par une action de relations presse nationale de fond autour des trois dépistages et sera déployée via une démarche de négociation d’emplacements publicitaires gracieux.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande