HP lance une campagne marketing mondiale de 300 millions d'euros
HP veut donner des ailes à Print 2.0, sa nouvelle stratégie destinée à simplifier et à offrir de nouvelles fonctionnalités à l'impression en ligne pour les particuliers et les professionnels. Pour cela, elle s'appuie sur une campagne de publicité à l’échelle mondiale représentant un budget de $300 millions, sur le thème “What do you have to say?”. Cette campagne interactive va permettre aux utilisateurs de s'exprimer au moyen d'outils en ligne en mixant leurs contenus avec des contenus exclusifs gratuits de la chanteuse et styliste Gwen Stefani, de Jake Burton ( fondateur de Burton Snowboards) et de la célèbre conceptrice graphique, Paula Scher. Les clients peuvent ainsi créer et publier des contenus numériques à l'aide de méthodes entièrement nouvelles.
Cette campagne a débuté avec l'illustration de trois expériences de réalisations sur Internet en fournissant aux clients des contenus imprimables exclusifs (voir les sites hp.com/gwen, hp.com/burton et hp.com/paula).
HP a également ouvert deux autres sites destinés au grand public (http://expressioncenter.wetpaint.com) et aux petites entreprises (http://expressioncentersmb.wetpaint.com). Une première pour HP. Ces sites communautaires permettent aux clients de collaborer sur des projets d'impression à travers la planète, de partager des idées et de bénéficier d’astuces et de conseils sur toutes sortes de sujets. Pour sa campagne, HP multiplie également les partenariats avec les plus grands sites web tels que Microsoft, Disney, Flickr et Facebook qui intègrent dès à présent les nouvelles technologies d'impression web HP.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média