E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

52 % des joueurs de Poker ont entre 45 et 64 ans

Publié par Aurélie Charpentier le

NPD Group fait un point sur le marché du poker en France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon NPD Group, société internationale d’études marketing, le marché du poker en France a représenté environ 11 millions d’euros en 2008 (panel Distributeurs NPD, 70% de couverture). D'après le panel Consommateurs NPD Group, 64 % des achats se font en super et hypermarchés, 26 % chez les chaînes spécialistes, 4 % en ligne et le reste (6 %) se répartit entre les magasins spécialisés, discounts, grands magasins... La grande majorité des joueurs (52%) ont entre 45 et 64 ans. 17% ont moins de 24 ans et 9 % sont trentenaires. Étant donné la nature des produits suivis et les circuits de distribution de ces produits, les plus de 45 ans sont sur-représentés, les 18-35 ans jouant plus volontiers au poker en ligne. Par ailleurs, 54 % des joueurs sont des hommes et 32 % des amateurs sont des cadres supérieurs ou exercent une profession libérale. C’est dans le sud de la France, au bord de la Méditerranée, où jouer aux cartes entre amis est une tradition, que l’on trouve le plus grand nombre de joueurs (52 %), ainsi qu’en région parisienne (23 %). En valeur, 42 % des achats sont concentrés sur la période de Noël. Le prix ainsi que le design du produit comptent pour 38 % dans la motivation d'achat.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande