idmacif.fr se veut low-cost et 100 % web
Le groupe Macif a lancé sa marque idmacif.fr, un concept d'assurance auto en ligne conçue pour les internautes à la recherche de bons plans. Cette offre est particulièrement destinée à une clientèle de jeunes installés (entre 27 et 45 ans), internautes avertis, habitués à faire des achats sur Internet et à comparer les prix. En bref, il s'agit d'une offre disponible uniquement sur le Net, simple et élaborée par des spécialistes de l’assurance auto, trois formules packagées avec toutes les garanties essentielles, et des tarifs low-cost "30 % moins chers en moyenne que le marché".
L’assuré dispose ensuite d’un espace personnel sur le site pour faire ses déclarations de sinistre ou de vol, gérer ses échéances, poser des questions… Tous les échanges avec l’équipe idmacif.fr se font par courrier électronique. Cependant en cas de besoin, il est possible d’activer la fonction webcall-back pour être rappelé immédiatement et gratuitement par un web-conseiller.
Pour ce faire, l'assureur a fait appel à six agences : Le Public Système.m, Keyline, Pro Deo, DotYou, Hill & Knowlton et Tip Top Productions. Une campagne de publicité on line, imaginée par Le Public Système.m, accompagne ce lancement, sous le slogan "le premier distributeur automatique d'assurance en ligne".
Sur le même thème
Voir tous les articles Média