iQ4u : la nouvelle Toyota citadine en campagne sur l'iPhone
L'agence de marketing mobile Phonevalley, ZenithOptimedia ainsi que Saatchi & Saatchi viennent de mettre en ligne pour Toyota le site iQ4u. Son interface, ultra design et simple, propose un menu sous forme d’un cube en 3D, qui trône sur la page d’accueil. L’utilisateur accède aux rubriques du site en faisant simplement pivoter le cube du doigt, puis en exerçant une pression sur la face de son choix. La navigation est entièrement tactile.
Le cube donne accès à iQ tv, la chaîne vidéo urbaine et tendance de l’iQ. Plusieurs personnalités accompagnent l’utilisateur et lui proposent de découvrir en vidéo l'avant-garde des tendances, d’explorer les courants émergents et les nouvelles philosophies de vie.
Chaque semaine, Toyota mettra en ligne une vidéo dans chacune des six thématiques d’iQ tv : "Fashion Inside" ; "Eco-Lexico" ; "So Fille So Bio" ; "Que de Monde" ; "Today Tomorrow et Small Place" ; "Best Places". iQ tv est disponible également sur le site web de l’iQ et sur www.youtube.fr/iqtv.
Les autres faces du cube permettent notamment de découvrir la Toyota iQ sous toutes ses coutures via un mur dynamique de photos, et de télécharger la brochure du modèle. Le site iQ4u sera enrichi régulièrement jusqu’en janvier 2009. Les faces du cube dévoileront de nouvelles expériences interactives dans les prochains mois.
Pour relayer le lancement d’iQ4u auprès des possesseurs d’iPhone, un plan média iPhone en deux volets comprend l’habillage de la page d’accueil d’Orange iPhone avec un "corner" iQ qui amène sur iQ4u et des bannières pour les sites iPhone du Figaro.fr et de Liberation.fr.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média