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Le groupe Air France / KLM a confié la mise en œuvre de Flying Blue à Koba

Publié par Céline OZIEL le
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Le groupe Air France / KLM a chargé Koba (filiale de DHL Global Mail) de mettre en œuvre le programme de fidélisation commun Flying Blue. En juin 2005, les deux compagnies aériennes avaient en effet décidé de regrouper les deux programmes de fidélité Fréquence Plus et Flying Dutchman en un seul et unique programme qui compte aujourd’hui plus de 10 millions de membres. Tous les anciens adhérents transférés vers Flying Blue ont reçu une lettre, un kit d’information et une nouvelle carte personnalisée. Au total, 123 lettres différentes ont été rédigées à cet effet, afin d’informer chaque client dans l’une des six langues officielles du programme. Le nouveau programme regroupe aujourd’hui près de 900 combinaisons différentes, selon le statut du voyageur (Ivory, Silver, Gold ou Platinium), de son pays de résidence... Koba a donc géré l’impression et l’envoi de plusieurs millions de lettres de bienvenue vers plus de 200 pays. La partie création de cette campagne avait, quant à elle, été confiée à Rapp Collins Paris.

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