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La croissance de la VAD supérieure à celle du commerce de détail

Publié par Céline OZIEL le
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Selon la Fevad, la vente à distance de produits et services aux particuliers a augmenté de 16 % au 1er semestre 2004, contre 1,7 % pour le commerce de détail et 1,1% pour la grande distribution, enregistrant ainsi le meilleur score depuis 15 ans. Ces résultats sont dus en grande partie aux services, notamment dans le tourisme et les loisirs en ligne, à la hausse des produits high-tech et culturels, et aux catalogues généraux et textile. La VAD continue de profiter de l'expansion des ventes en ligne, dont le chiffre d'affaires a progressé de 58 %, et qui représentent désormais 36 % du CA total de la VAD. La VAD à destination des professionnels est également en progression, avec une croissance de 3,7 % au 1er semestre, dopée notamment par les équipements et fournitures industriels. Les ventes en lignes B to B ont par ailleurs augmenté de 46 % sur la même période. Enfin, l'assurance en direct a enregistré une croissance de 19,9 %, contre 13,5 % sur l'ensemble du marché des assurances.

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