80% des consommateurs pensent changer leur façon de consommer, selon une enquête FullSIX
FullSIX publie sa première enquête, réalisée par OTO Research, sur la réaction des consommateurs face à la crise financière.
Je m'abonnePubliée par l'agence FullSiIX et réalisée par l'institut OTO Research, l'étude sur le comportement des consommateurs face à la récession est disponible gratuitement sur le site www.nepasubir.fullsix.com. Menée entre le 13 et le 15 octobre 2008 auprès de 1 064 personnes, elle révèle un contexte de méfiance de la part des consommateurs par rapport aux marques et aux institutions. 84 % d'entre eux se sentent touchés par la crise et 79 % pensent par conséquent changer leur façon de consommer. Selon Marco Tinelli, président de FullSIX, “la crise va nécessairement impliquer une plus forte attention des consommateurs à leurs dépenses et donc renforcer encore la polarisation des comportements avec comme conséquence une position très inconfortable pour le milieu de gamme”.