E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La bataille des people relancée

Publié par Rita MAZZOLI le

Plus de 600 000 exemplaires pour Closer, plus de 700 000 pour Voici. La presse people profite de l'été et les groupes Emap et Prisma se livrent à la guerre des chiffres.

Je m'abonne
  • Imprimer
Plus de 650 000 exemplaires pour le numéro 7 de Closer (daté du 1er au 7 août), claironne Emap France. Plus de 770 000 exemplaires pour le Voici daté du 8 août, semble lui répondre le groupe Prisma Presse. Au cœur de l'été, les titres people cartonnent et les deux groupes de presse se lancent dans une surenchère d'annonces. Le premier pour clamer le succès d'un titre lancé il y a seulement quelques semaines autour du concept de "4 magazines en 1", le second pour affirmer que, malgré la nouvelle concurrence Voici maintient le cap. Les ventes du Voici du 8 août sont en progression de 18 % par rapport au numéro paru à la même date l'an dernier et sur la période allant du 11 juillet au 15 août 2005, sa diffusion totale payée est en progression de 13 % par rapport à la même période 2004. A signaler que le top d'audience de Closer a été réalisé sur un numéro vendu au prix promotionnel de 0,60 euro. Le numméro 8 du titre (semaine du 8 au 14 août, vendu au prix normal de 1,20 euro) aurait été diffusé, selon les sondages de ventes, à plus de 600 000 exemplaires.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande