E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'audience de la radio progresse encore

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

La vague d'audience radio de Médiamétrie portant sur le début d'année conforte les positions de RTL et NRJ, toujours en tête sur leur segment.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le média radio poursuit sa progression d'audience. C'est ce qu'indiquent les derniers résultats d'audience de Médiamétrie portant sur la période janvier-mars 2011. Avec une audience cumulée de 82,4 % (vs 82,1 % sur novembre-décembre 2000), la radio reste très écoutée par les Français. Premiers de la liste, les formats généralistes et notamment RTL, première radio de France qui caracole à 12,6 % d'audience cumulée. Également en progression sur cette période, France Inter avec 10,6 % et Europe 1 avec 9,1 %.

Côté musicales, NRJ reste la station la plus écoutée de France avec 10,8 % d'audience (vs 10,4 % fin 2010). Loin derrière, Fun Radio et Skyrock affichent le même score avec 7,9 % et Nostalgie est stable à 6,2 % d'audience cumulée.

Concernant les stations thématiques, c'est France Info et son format tout info qui remporte le plus de suffrage avec 8,9 % d'audience (vs 8,4 % fin 2010). Plus confidentiel, Radio Classique (1,9 %) reste devant France Culture (1,7 %) et France Musique (1,3 %).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande