L'anglais, numéro un des demandes de formation professionnelle en 2012
Les demandes de formation touchent principalement l'anglais. C'est ce qu'indique la 5e édition du baromètre de la formation professionnelle, réalisé par Place de la formation et publié en février.
Le monde professionnel continue à se former malgré la crise. Et les langues étrangères restent la priorité, selon le 5e baromètre* de la formation professionnelle 2012 de Place de la formation. De fait, près d'un tiers des entreprises ont fait une demande de formation en langue étrangère dans le cadre de leur plan de formation, soit plus de 11 % qu'en 2011. L'anglais représente un quart des demandes de formation.
À noter que les salariés cherchent également à améliorer leur maîtrise des langues étrangères. Plus de la moitié (54,66 %) des demandes de Droit Individuel à la formation (DIF) portent sur le sujet.
L'informatique devient indispensable
Dans ce tiercé gagnant, c'est ensuite l'informatique qui tire son épingle du jeu, avec 11,27 % des demandes, passant ainsi de la quatrième à la deuxième place. Le développement personnel conserve, quant à lui, la troisième place du classement avec 11,05 % des demandes.
*Méthodologie : étude réalisée à partir des demandes émises à Place de la formation par 453 entreprises privées et publiques, de toute taille, tous secteurs et localisations, au cours de l'année 2012.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média