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Yves Rocher lance une chaîne de marque sur MyTF1

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Yves Rocher lance une chaîne de marque sur MyTF1

Yves Rocher et TF1 Publicité se sont associés pour lancer une chaîne de marque "100 % beauté" sur le portail de télévision interactive de TF1. Une première qui ouvre de nombreuses perspectives pour les deux partenaires.

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Le groupe Yves Rocher lance, ce lundi 19 novembre, sur MyTF1, le service interactif de TF1; une chaîne de marque baptisée Miss Beauté by Yves Rocher. Elle sera accessible aux 10,6 millions de foyers français qui regardent la télévision via une box. Le projet a été développé par Yves Rocher et son agence média Vizeum avec TF1 Publicité, qui avait déjà été le partenaire régie de l’opération "Puissance 5" menée il y a deux ans dans le cadre du repositionnement de la marque. Financé par la marque, dans le cadre de son budget média, le lancement de Miss Beauté by Yves Rocher s’inscrit dans le déploiement de sa stratégie digitale, l’un de ses deux axes stratégiques avec l’international.

Ni de la publicité, ni du télé-achat

Chaque jour, une nouvelle émission de trois à quatre minutes sera mise à disposition à 20 heures dans la rubrique "Emissions" du service Replay de TF1. Au total, 125 programmes courts seront proposés pendant les 58 semaines que durera l’opération. Ils seront archivés au fur et à mesure sur MyTF1 et 36 émissions récentes ou plus anciennes seront consultables 24h/24 sur un principe de catch-up TV, mais sans spot de publicité en pré-roll. Les émissions ont été élaborées par le service communication et marketing d’Yves Rocher et couvrent tous les types de produits et toutes les gammes Yves Rocher. Chacune aborde un thème unique, mis en perspective par un éclairage historique, puis apporte une réponse et une astuce beauté. La première émission est par exemple consacrée aux astuces pour bien appliquer un mascara.

Le produit Yves Rocher auquel il est fait référence apparaît dans l’émission, mais de manière ponctuelle. «Nous ne voulions pas que ces émissions soient assimilées à de la publicité ou à du télé-achat, explique Véronique Gohmann, directrice marketing et communication de la marque Yves Rocher. L’une des valeurs fortes d’Yves Rocher, c’est l’accessibilité à tous les niveaux, tant sur le prix que sur le maillage des magasins ou sur le conseil. Il s’agissait donc de dire aux femmes qu’à travers un produit cosmétique, il y a un usage qu’on ne connaît pas toujours mais que nous pouvons lui donner.»

« On ne s'interdit rien »

Miss Beauté by Yves Rocher a mobilisé de nombreuses équipes en interne : « Au retour des vacances, j’ai fait cross-fertiliser les équipes marketing en leur demandant qui voulait participer et avoir les meilleurs résultats sur leurs gammes de produits. Il sera aussi intéressant de voir ce que les femmes vont nous envoyer sur le web à propos des émissions », poursuit-elle. La chaîne de marque s’inscrit en effet dans la logique de parcours client développée par le groupe autour de ses magasins, du site internet, du blogzine, des applications mobiles, des réseaux sociaux… Les émissions seront d’ailleurs diffusées dans les boutiques équipées d’écrans de télévision.

La chaîne de marque a aussi une vocation de laboratoire, notamment sur les suites à donner au projet. « On ne s’interdit rien et on sera extrêmement réactifs pour répondre aux désidératas des téléspectatrices », affirme Stéphane Bianchi, directeur général du groupe. Miss Beauté by Yves Rocher a aussi vocation à se développer à l’international en fonction de la maturité des pays dans le domaine de la télévision sur IP.

 
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