Yahoo! lance officiellement son ciblage comportemental
Après les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne, Yahoo! vient de lancer le ciblage comportemental sur le marché français. Ce nouvel outil entend se démarquer des autres solutions de ciblage traditionnelles comme le ciblage sociodémographique, géographique ou basé sur les centres d'intérêt en proposant une modélisation des comportements des internautes. Cette nouvelle solution doit permettre aux marques de communiquer au plus près des processus d'achat des consommateurs sur les catégories de produits qui les concernent vraiment. Les éléments pris en compte pour modéliser les comportements lors de la navigation d'un internaute sont les publicités sur lesquelles ce dernier a cliqué, les mots-clés recherchés et les pages visitées. Le profil qui se dégage de ces données permet de catégoriser l'intérêt de l'internaute pour un ou plusieurs thèmes donnés et d'évaluer sa maturité dans le cycle d'achat. En France, 43 profils ont ainsi été déterminés, correspondant chacun à des catégories de produits.
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