Recherche

J. Walter Thompson Paris lance une offre dédiée à la création de contenus audio

J. Walter Thompson Paris et son entité de brand publishing Colloquial dévoilent une offre dédiée à la création de contenus audio pour les annonceurs.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
J. Walter Thompson Paris lance une offre dédiée à la création de contenus audio

Porté par la vague des assistants vocaux (Google Home et Amazon Echo), le podcast séduit de plus en plus de consommateurs*. Une tendance qui n'est pas passée inaperçue des marques, de plus en plus nombreuses à essayer de monétiser leur présence en audio numérique et à créer des contenus originaux. Pour les aider, J. Walter Thompson Paris et son entité de brand publishing Colloquial lancent une offre dédiée à la création de contenus audio pour les annonceurs. Colloquial Audio met, ainsi, son expertise éditoriale et de production sonore au service des marques. Créations de podcasts, enregistrement, composition, diffusion, mesure d'audience... sont au menu de cette nouvelle offre. Premier exemple de ce nouveau service, le podcast "The Veuve Clicquot Tales", créé sur mesure pour la marque de champagne Veuve Clicquot (LVMH). Celui-ci raconte l'histoire de Madame Clicquot, une des premières femmes d'affaires des temps modernes. 15 épisodes, de 5 à 7 minutes chacun, seront disponibles sur SoundCloud et le site Web de la maison Veuve Clicquot, à l'automne 2018. De nombreux projets sont à venir, notamment de nouveaux podcasts pour des marques de luxes et de grande consommation, mais, aussi, des identités vocales et sonores.

Au sein de l'agence une équipe créative et une équipe éditoriale, accompagnées d'un stratège, travailleront avec un pool d'auteurs externe ainsi que des spécialistes de la production audio à la création de ces podcasts. En plus de son propre studio d'enregistrement, J. Walter Thompson fera appel à 3 studios de production externes. La diffusion sera quant à elle assurée par GroupM. "L'audio est un formidable vecteur d'image pour les marques. Par son pouvoir évocateur et sa relative simplicité de production, il permet de créer des environnements très qualitatifs qui redonne de la place au temps long qui semblait banni sur le digital", font part Virgile Brodziak, Florent Depoisier et Thomas Derouault, dirigeants de J. Walter Thompson Paris, dans un communiqué.

* 4 millions de Français écoutent aujourd'hui des podcasts, selon Médiamétrie

Pour aller plus loin :

- Comment monétiser l'audio numérique ?

- Les podcasts, une opportunité pour la publicité

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page