Un espace où tous les produits du portail sont désormais en vente.
Publié par Sam AZZEMOU
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Première étape d'un grand chantier pour l'opérateur ferroviaire, un nouvel espace B to B vient de faire son apparition sur le premier site marchand français, Voyages-SNCF.com. Lancé à la fin du mois de juin et dédié aux TPE et PME, cet environnement a pour but de proposer un ensemble de services (gratuits et payants) aux professionnels pour leurs voyages d'affaires. Pour en profiter, l'entreprise doit, dans un premier temps, ouvrir un compte spécifique et enregistrer les collaborateurs susceptibles de voyager. Grâce à ce nouvel espace, le site marchand espère voir ses ventes de voyages affaires passer de 196 millions d'euros à 250 millions d'euros en trois ans, au grand dam des agences de voyages traditionnelles qui génèrent actuellement 50 % des ventes affaires de la SNCF. « Nous ne nous adressons pas à la même clientèle et nos services payants nous permettent de nous différencier des voyagistes », temporise Rachel Picard, directrice générale adjointe du site marchand. Mais la tension pourrait s'aggraver : la prochaine étape de la stratégie du voyagiste passera, courant 2007, par un portail dédié aux grands comptes. Il ne proposera, toutefois, que des billets de train.