E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Vins de Loire : les bouteilles changent de look

Publié par Ava ESCHWEGE le

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment doivent réagir les vins du Val de Loire sur le marché français et à l'export face à la crise de la filière viti-vinicole ? Telle est la question que s'est posée le cabinet Peclers lorsdu dernier salon des Vins de Loire qui s'est tenu l'an passé. Après présentation des résultats à la filière, la prochaine édition du salon, qui aura lieu du 31 janvier au 2 février 2005, dévoilera cinq grandes tendances de consommation dans l'univers du vin et présentera les initiatives menées au sein de la filière concernant les contenants. Packagings, étiquettes, sophistication des matériaux, bouchons... Les producteurs ont fait pendant un an preuve d'initiatives et de créativité. Des contenants nuançant les couleurs bleutées aux bouteilles esprit club, le salon présentera une exposition de nouveautés spécialement packagées en fonction des cinq tendances : urbain nomade, design séduction, hédonisme sensoriel, esprit club et éthique.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande