Vicks et Passage Piéton en ont marre du rhume
La marque du groupe Procter&Gamble lance un site internet signé Passage Piéton, à l'occasion de la sortie de son nouveau produit : Vicks Première Défense.
Je m'abonnePour le lancement de "Vicks Première Défense", la marque du groupe Procter&Gamble a choisi l'agence Passage Piéton. Cette dernière a développé pour l'occasion, une plateforme référence sur le rhume, accessible sur le site internet www.marredurhume.fr. Avec une rubrique entièrement dédiée au rhume, le site se veut avant tout didactique et propose aux internautes des explications sur le virus du rhume, des conseils et astuces pour s’en protéger mais aussi une vidéo de la visite d’un nez, un quiz pour tout savoir du rhume, ainsi qu’un espace dédié aux jeunes mamans. Le site propose également un concept inédit en France comme une cartographie estimative du rhume qui permet de suivre chaque semaine l'évolution du rhume sur le territoire national. Elle s'appuie sur deux sources : une sélection de pharmaciens en France qui rapportent le nombre de sorties de traitement liées au rhume, ainsi qu'un scan du Web qui suit les consultations et les échanges des internautes au sujet du rhume.