Verizon Media et Microsoft donnent accès à +20% d'inventaires natifs
Verizon Media et Microsoft annoncent un nouvel accord global sur le native advertising. Et promettent aux annonceurs, dès le mois de janvier 2019, un accès à 20 % d'inventaires publicitaires natifs supplémentaires sur les pages d'accueil Microsoft News et MSN.
Je m'abonneSi 2018 a été, pour Verizon Media, celle de la croissance - à deux chiffres - du native advertising, 2019 devrait s'inscrire dans la même lignée. C'est, en tout cas, l'enjeu de l'annonce faite le 8 janvier 2019 par Verizon Media et Microsoft avec la signature d'un nouvel accord global pluriannuel sur la publicité native. Avec cet accord dont le déploiement démarre dès le mois de janvier 2019, les annonceurs auront accès à 20 % d'inventaires natifs en plus, via Oath Ad Platforms, sur les pages d'accueil Microsoft News et MSN, dont certains emplacements exclusifs, et ce dans plus de 30 pays dans le monde. Les deux sociétés permettaient déjà un accès unique à des inventaires display et vidéo brand safe, ainsi qu'à des solutions de content marketing sur les sites Microsoft - dont MSN, Outlook et Xbox - qui touchent chaque mois près de 500 millions de personnes.
"Être partenaire de Microsoft nous permet de faire converger à grande échelle les inventaires premium avec notre technologie publicitaire, du contenu de qualité, les données vérifiées les plus diversifiées du marché pour connecter les marketers à leurs audiences clés", prône Guru Gowrappan, CEO de Verizon Media, dans un communiqué.