E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Une place de marché en ligne pour Le Jardin des fleurs

Publié par Nathalie CARMENI le

Je m'abonne
  • Imprimer
Premier réseau français de distribution de fleurs coupées en libre choix, Le Jardin des Fleurs mise aujourd'hui sur une accélération de la croissance de ses activités tant au plan hexagonal qu'européen. Pour cela, la société florale s'est dotée d'une place de marché en ligne destinée aux professionnels du secteur. Pour un montant de 300 millions d'euros, ils accèdent désormais à une vaste plate-forme d'échanges et d'approvisionnement B to B ainsi qu'à une large palette d'outils de gestion qui leur permettront d'optimiser leur process métier. Pour rappel, le réseau du Jardin des Fleurs achète chaque année plus de 60 millions de tiges à travers le monde. Actuellement, 95 % des ordres d'achats passés par les franchisés transitent déjà par la place de marché.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande