Le spécialiste de l'emploi et de la formation sur Internet lance une grande campagne de communication et s'adosse à la Coupe du Monde.
Publié par Béatrice HERAUD
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En juin, Keljob profite de la Coupe du Monde pour lancer une campagne plurimédia de grande ampleur en investissant 2 millions d'euros. Une campagne muette, jouant sur des situations professionnelles décalées : avec trois spots publicitaires de 30 secondes chacun, Keljob met en scène trois ‘reconversions' professionnelles avec "Roger, ancien déménageur" reconverti dans les pompes funèbres,"Thomas, ancien livreur de journaux" qui tente de remplacer le journal quotidien par une bouteille de lait et "Marc, ancien programmateur de jeux vidéo" s'essayant au contrôle aérien… avec des résultats inattendus ! Sans paroles et pourtant insolents, chacun des spots se clôt par le slogan : "Ne changez pas de métier. Changez de patron."
Sur TF1, les trois spots seront diffusés durant les matchs du 1er tour du 11 au 23 juin, dont les trois premiers matchs de l'Equipe de France, rassemblant en moyenne plus de 6 millions de téléspectateurs. Ce dispositif sera renforcé par la diffusion des spots sur BFM TV (56 passages). En radio, Keljob sera présent du 12 au 19 juin sur RMC, BFM et NRJ via des messages publicitaires et des jeux concours pour une audience globale de 4,5 millions d'auditeurs. La campagne presse concernera, quant à elle, trois grands quotidiens généralistes : Le Monde, Le Parisien et 20 Minutes. Enfin, Keljob complètera ce dispositif avec une présence massive sur Internet (31 millions de PAP).