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La TNT en bonne forme

Les chaînes TNT représentent désormais 15,2 de parts de marché sur le marché publicitaire global (hors France2, France3, France5 hertzien et hors TF1 Cristal) selon Yacast.

Publié par Béatrice HERAUD le
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+ 90 % d'investissements publicitaires par rapport à octobre 2007 pour les 10 chaînes de la TNT, le tout pour un total de 89 163 k€  et 90 433 spots (+ 36 % vs octobre 2007), selon Yacast. La TNT ne connait donc pas la crise. En tête des chaînes, TMC, avec 15 748 k€ (+ 125 % vs octobre 2007), 229 annonceurs présents et 422 produits actifs. W9, NRJ12 et NT1 suivent avec respectivement 11 824 k€ (+ 94 % vs octobre 2007), 200 annonceurs et 367 produits pour l’une, 10 411 k€ (+ 143 % vs octobre 2007), 152 annonceurs et 290 produits pour la seconde, et 9 035 k€ (+ 136 % vs octobre 2007), 158 annonceurs et 312 produits pour la troisième.

Sur le mois d’octobre 2008, les 10 chaînes de la TNT s’accaparent ainsi une part de marché de 53 % sur le C.A. global TV TNT, câble et satellite, en progression de + 17 points vs octobre 2007.  Sur le chiffre d'affaires publicitaire global toutes TV (hors Fr2, Fr3, Fr5 hertzien et hors TF1 Cristal), la TNT obtient 15,2 % PdM, en progression de + 7 points vs octobre 2007. Les autres 72 chaînes du câble et du satellite obtiennent quant à elles une PdM de 13,5 %, en recul de - 2 points vs octobre 2007, tandis que les 3 télévisions hertziennes réalisent une PdM de 71,3 %, en recul de - 5 points vs octobre 2007.

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