Cette année, les experts de TNS Media Intelligence se sont particulièrement intéressés à l'univers des médias et aux valeurs que leur attribuent les Français.
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Les experts de TNS Media Intelligence se sont, cette année, particulièrement intéressés à l'univers des médias. Partant du constat de la démultiplication des supports et de la fragmentation de notre consommation média, TNS MI s'est questionné sur les fonctions, valeurs et rôles des médias en établissant une typologie de quatre territoires de valeurs (émotion-ego, émotion-corps social, information-corps social, information-ego) qui définissent les individus selon qu'ils cherchent des contenus récréatifs ou informatifs, qui leur permettent une ouverture sur le monde ou un approfondissement de leurs centres d'intérêts d'un point de vue pragmatique. Les chargés d'études ont ensuite rattaché des pratiques sociétales (alimentaires, beauté-hygiène, etc.) à ces différentes façons de consommer les médias.
Par ailleurs, l'étude SIMM intègrera désormais la durée d'ecoute individu TV et sera disponible sur un site internet et non plus sur CD-Rom.
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