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Pour la deuxième édition de son Consumer's Morning, TNS Secodip a révélé les nouveaux comportements des consommateurs à travers cinq thèmes d'analyse : l'obésité, le rapport au temps, les "zones de magasinage" des "shoppers", les papy boomers de la génération 68 et enfin, le devenir des nouveaux produits. Concernant le marketing du poids, TNS Secodip s'est posé la question de savoir si l'obésité avait un impact sur la façon de faire ses courses. En France, 11,6 % des adultes sont obèses et, selon l'institut, ces derniers disposent d'un pouvoir d'achat limité et adoptent des comportements d'achat différents selon le nombre de personnes au foyer. Autre exemple de sujet décortiqué : la recherche du temps gagné, pour lequel TNS Secodip a identifié six nouveaux groupes de consommateurs et mesuré leurs valeurs : les "Chrono victimes" (24 % - course poursuite après le temps), les "Chrono zens" (15 % - relation sereine au temps), les "Chrono zurbains (8 % - temps disponible pour sortir, voir des amis...), les "Chrono logis" (19 % - du temps pour quoi faire ?), les "Chrono épicuriens" (19 % - optimiser son temps pour vivre heureux) et les "Chrono actifs (15 % - semaine débordée, week-end chargé, mais on s'organise...).
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