Timberland en campagne TV
Timberland entame une campagne télévisée et sur Internet, avec un mot d'ordre : rajeunir sa cible, susciter du désir et rendre compte de son engagement dans le développement durable.
Je m'abonneAprès la campagne du printemps dernier dans la presse écrite, Timberland poursuit cet automne ses investissements publicitaires en télévision et sur Internet avec le lancement de sa campagne "Take it all on" (Ne reculez devant rien), réalisée avec l’agence londonienne Leagas Delaney. Cette nouvelle campagne cherche à susciter le désir grâce à des créations originales, un ciblage plus jeune et en faisant référence aux valeurs fortes de Timberland en termes de développement durable.
Il s'agit d'une trilogie qui se dévoile progressivement cet automne et met l’accent sur les racines de la marque. Le premier volet se déroule du 22 septembre au 4 octobre, avec la diffusion du spot "Podium" sur les chaînes nationales hertziennes TF1, M6 et Canal+ ainsi que sur la chaîne du câble L’Équipe TV. Basé sur l’émotion, ce spot de 30 secondes illustre "le plaisir simple, authentique et enivrant de dépasser ses limites en Timberland".
Le deuxième volet aura lieu du 4 octobre au 2 novembre, avec un spot intitulé "Friend" qui aborde sur un ton humoristique le thème du développement durable et met en scène la nouvelle botte Earthkeepers, sous le slogan "Portez les nouvelles chaussures Earthkeepers en matériaux recyclés sinon la nature reprendra ses droits !". Ce spot sera diffusé sur TF1, M6 et Canal+ ainsi que sur L’Équipe TV et Eurosport.
La campagne est également relayée depuis le 22 septembre sur les sites internet de L’Équipe, Yahoo! Sports et Eurosport. Les spots sont également visibles sur le site français de Timberland. Enfin, le dernier volet de la trilogie sera révélé au printemps 2009.