Tetra Pak en campagne écolo
Afin d'informer le consommateur que son geste d'achat a un impact sur la planète, Tetra Pak lance une vaste campagne nationale, conçue par l’agence Ailleurs Exactement et cosignée par le WWF-France. Ainsi, depuis le 7 mai, Tetra Pak est présent en affichage avec plus de 9 000 faces dans toutes les villes de plus de 100 000 habitants, grâce aux réseaux mobiliers urbains, mais également par l'intermédiaire d'un format événementiel dans toutes les gares parisiennes : le 4x3 suspendu. Volontairement très sobre, le visuel met en scène une brique de lait ou de jus de fruit et interpelle le grand public en lui posant une question, par exemple : "Devinez pourquoi cet emballage de lait préserve mieux les ressources naturelles ?". Chaque consommateur trouvera la réponse sur le site dédié www.cartonpourlaterre.com et pourra notamment évaluer l’impact écologique de ses achats de liquides alimentaires. Dès le 15 mai, la campagne sera relayée sur Internet. Impliqué dès la conception de la campagne, le WWF a accepté de cosigner l'ensemble de cette campagne au côté de Tetra Pak.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média