TF1 annonce l'acquisition de Gamned!
Le groupe TF1 annonce la prise de participation majoritaire au capital de Gamned!, le spécialiste du programmatique fondée en 2009.
Je m'abonneLe groupe TF1 annonce la prise de participation majoritaire au capital de Gamned!, plateforme d'achat programmatique fondé en 2009 par Olivier Goulon et Anthony Spinasse. Grâce à cette acquisition, le groupe média entend associer les audiences qualifiées de son nouveau pôle digital à l'efficacité du programmatique, et ainsi, développer une offre publicitaire multicanale intégrée et plus performante. Le groupe TF1 souhaite plus particulièrement valoriser les données de ses principales entités (Aufeminin, Doctissimo, Les numériques, Marmiton, notamment), réexposer ses audiences au-delà de son inventaire dans un cadre de diffusion maîtrisé et, ainsi, accélérer le développement du programmatique tant en France qu'en Europe.
"Nous saluons le chemin parcouru par Gamned!, ses talents et son expertise technologique vont nous aider à mieux valoriser nos actifs digitaux et la data qualifiée collectée auprès des annonceurs. Nous pourrons ainsi mettre à leur disposition des capacités de ciblage plus fines et enrichir le dialogue de nos partenaires avec les internautes au-delà de nos supports", déclare Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1, dans un communiqué.
Pour aller plus loin :
- TF1 pousse la data encore plus loin
Lire aussi : TF1 Pub et Reworld Media renforcent leur partenariat data pour booster l'efficacité publicitaire sur MYTF1
- Gamned! et Realytics s'associent au profit du drive-to-Web