E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Symantec publie une étude sur le Spam

Publié par Nathalie CARMENI le

Je m'abonne
  • Imprimer
Menée à partir de son site web au cours du premier semestre 2003, l'enquête de Symantec met en évidence l'ampleur du phénomène. Principales conclusions : nul n'ignore le sens du mot Spam, ou presque, puisque 91 % des interrogés déclarent non seulement connaître la signification de l'acronyme, mais cotoient cette réalité au quotidien. Illustration : 33 % des sondés reçoivent entre 50 et 100 messages non sollicités par semaine et 25 % en reçoivent entre 100 et 500. Pour 66 % d'entre eux, le Spam touche uniquement leur messagerie professionnelle, pour 4 % uniquement la messagerie personnelle alors que pour 29 %, le phénomène concerne les deux boîtes aux lettres. Premier désagrément, le temps : 25 % des répondants affirment consacrer entre 10 et 20 minutes par jour au traitement des pourriels. Enfin, pour 76 % des sondés, le volume de Spam reçus est en augmentation.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande