Le Swatch Art Peace Hotel : la villa Medicis du XXIe siècle ?
L'hôtellerie est décidément à la mode dans l'univers des marques. Après Jaguar ou Armani, voici Swatch qui, en ouvrant le Swatch Art Peace hotel à Shanghai sur le Bund, inaugure un nouveau concept : le lieu de marque hybride.
• Imaginez six étages. Au premier, des espaces d’exposition d’œuvres d’art. Sur deux étages au dessus, 18 logements et des studios forment une résidence d’artistes (peintres, vidéastes, compositeurs, sculpteurs, etc.). À l’instar de la Villa Medicis, Swatch prend en charge leur billet d’avion, les loge, les blanchit.
• L’objectif est de transmettre que Swatch rime avec art. Pour préserver contre toute tentation marketing, un comité de sélection des artistes, réuni aux côtés de Nick Hayek, Georges Clooney, François-Henri Pinault ou Tan Sri Yeoh (président d’un conglomérat malais d’hôtellerie).
Au quatrième étage, six suites spectaculaires (dont l’une s’appelle Happiness). Tout en haut, enfin, un restaurant fusion food et un bar-terrasse. La rumeur veut que le prochain James Bond y tournerait une séquence…
Et si ancrer votre marque dans un univers non directement marchand était une belle façon de lui redonner du sens ?
Ce repérage spécial de Tilt ideas pour E-marketing sera également présent sur www.tilt-ideas.com à partir de la semaine du 27 février.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média