Recherche

La SNCF s'affiche sur les gobelets

Pour séduire les jeunes étudiants et les inciter à voyager pendant les vacances scolaires, la SNCF lance une vaste opération sur les gobelets des machines à cafés.

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le
Lecture
1 min
  • Imprimer
La SNCF s'affiche sur les gobelets

C’est avec Cup Factory, régie publicitaire proposant aux annonceurs de communiquer autour de la pause café, que la SNCF a collaboré pour sa dernière opération, à l’attention des étudiants. Plus de 100 universités et grandes écoles sont au cœur du dispositif. Du 11 octobre au 7 novembre, 730 000 gobelets des machines à cafés affichent l’offre promotionnelle "Rentrée des facs avec la carte 12-25 ans". L’idée est de permettre aux étudiants de voyager pendant les vacances scolaires. Une fois son café avalé, l’étudiant réserve son billet en ligne en tapant le code inscrit sur le gobelet. Il accède ainsi à des billets de train à partir de 25 euros, valables jusqu’à fin 2010.

Autre fait marquant de l’opération, 100 000 gobelets sur les 730 000 concernés sont "écocollector" autrement dit recyclables. En le plaçant dans le collecteur prévu à cet effet, l’étudiant se voit rembourser son café.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page