SénénitéPlus cible les futurs retraités
L'agence EV En Ville, spécialisée dans la communication de proximité et le marketing opérationnel, commercialise un nouveau dispositif de communication pour toucher les salariés quinquagénaires.
Je m'abonneOù trouver le plus facilement les salariés quinquagénaires à l'aube de la retraite? La réponse coule de source: en entreprise. Or, ce lieu était jusqu'à maintenant quasiment vierge de toute communication de la part des annonceurs. C'est cette lacune que souhaite combler l'agence EV en ville avec sa nouvelle offre baptisée "SérénitéPlus", qui sera commercialisée la semaine prochaine et éditée deux fois par an. En réalité, il s'agit de livrets d'information de format A5 remis aux DRH des entreprises (250 sociétés partenaires) qui à leur tour les remettent à leurs salariés. En plus de fiches pratiques liées à la retraite, le livret propose des offres commerciales en rapport avec ce moment de vie que constitue un passage à la retraite, avec toutes les modifications de consommation sous-jacentes. "Nous nous sommes constitué notre propre réseau de DRH qui semblent très satisfaits de cet outil. Il leur permet de diffuser à leurs salariés des informations pratiques sur la retraite", relate Judith Eno, directrice associée d'EV en Ville. La banque Robeco, La Blanche Porte, le magazine Pleine Vie ou encore l'enseigne Lapeyre sont les quatre annonceurs partenaires de cette première édition. Via des offres promotionnelles ou de simples documents d'information, ces derniers espèrent recruter de nouveaux clients. SérénitéPlus est proposé à 24.000 euros pour une insertion simple pour une diffusion de 35.000 exemplaires et 30.000 euros avec l'intégration d'une fiche pratique en publi-rédactionnel.
En avril 2010, EV en ville sortira un nouveau support de communication, "Starter Plus", cette fois à destination des jeunes actifs, à travers, une fois de plus, son réseau de DRH. Ce livret sera diffusé à 80.000 exemplaires par an (40.000 exemplaires pour chaque édition).
Pour plus d'informations : www.enville.org