Russian Standard arrive en France
Encore un nouvel entrant sur le marché, juteux, de la vodka. Déjà présente en Russie, en Allemagne et en Angleterre, la marque premium Russian Standard arrive en France avec une gamme de trois vodkas : Original, Platinum et Imperia. C'est le groupe McCann France qui a été choisi pour développer la communication de lancement, sachant que la marque s'était déjà rapprochée du réseau mondial de communication via ses agences de Moscou et de Londres.
L'idée de la campagne est de montrer que "la grande vodka russe arrive en France". Une arrivée qui se traduit par l'ensevelissement de grands monuments Francais sous la neige, double clin d'œil à l'origine russe et au mode de consommation glacé du produit. La campagne se décline en trois visuels, photographiés par Andy Glass : la tour Eiffel, l'Arc de triomphe et l'hôtel Negresco de Nice. Le choix s'est porté sur ces trois monuments, dont deux sont des lieux de consommation, car il s'agissait de véhiculer l'authenticité du produit, un produit qui fait partie du patrimoine russe, comme le sont ces monuments en France. Les trois visuels seront diffusés en presse, affichage, et sur le Web à partir du 18 octobre.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média