E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Reworld Media fait l'acquisition de Sports.fr et Football.fr

Publié par le - mis à jour à
Reworld Media fait l'acquisition de Sports.fr et Football.fr

En passe de devenir le numéro un de la presse magazine française au travers du rachat de Mondadori France, le groupe Reworld Media annonce aujourd'hui le rachat de Sports.fr et Football.fr, devenant ainsi le n°2 de l'actualité sportive en ligne dans l'Hexagone.

Je m'abonne
  • Imprimer

Suite à l'offre d'achat réalisée le 30 juillet dernier, Reworld Media finalise ce 1er octobre l'acquisition de Sports.fr et Football.fr, deux sites édités par Newsweb, une agence de Lagardère Active. "Cette acquisition vient renforcer significativement les positions du groupe dans l'univers du sport, Sports.fr et Football.fr regroupant au global 40 millions de pages vues par mois sur leurs sites et applications mobiles (source Google Analytics), et une communauté de près de 4 millions de fans sur les réseaux sociaux", indique Reworld Media dans un communiqué.

Le groupe revendique 2,4 millions de visiteurs uniques par mois pour sa verticale sport, qui regroupe des sites comme Football365, Mercato365, sport365, Rugby 365 ou encore DZFoot, et se veut ainsi le n°2 de l'actualité sportive online en France derrière l'Equipe.

"Nous sommes ravis d'accueillir les équipes de Sports.fr et Football.fr et, d'augmenter encore notre audience digitale dans le domaine du sport. Avec les marques 356, F1i, DZ Foot, Sport Auto et maintenant Football.fr et Sports.fr, nous proposons aux internautes l'une des offres éditoriales les plus larges du marché. Déjà leader dans l'automobile, le groupe conforte son leadership sur une cible homme CSP+ très investie par les annonceurs", détaille Jérémy Parola, Directeur du numérique chez Reworld Media.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande