Réorganisation de la régie du groupe Marie Claire
Logo, signature, organisation...La régie du groupe Marie Claire se transforme afin d'apporter aux annonceurs des solutions toujours plus adaptées à leurs problématiques et à leurs enjeux.
Je m'abonneOser, Capter, Amplifier. La signature de la régie du groupe Marie Claire, associée à un nouveau logo, s'accompagne d'une réorganisation, ainsi que d'un repositionnement. "Nous allons oser dans nos réflexions, nos discussions et nos expériences pour répondre à l'évolution permanente des enjeux des annonceurs. En repensant notre métier et refaçonnant la régie, nous proposerons des dispositifs audacieux, qui permettront aux annonceurs d'amplifier leurs messages à destination des consommateurs grâce à la puissance des audiences qui rassemble chaque mois plus de 9 millions de femmes" affirme, dans un communiqué, Elodie Bretaudeau-Fonteilles, directrice exécutive de GMC Media
Ainsi, les équipes commerciales des marques media du groupe sont dirigées par des brand developer dont la mission est de développer la diversification media ou hors-media et les revenus issus de ces différentes audiences. Des insiders, planneurs stratégiques Opérations Spéciales, travaillent en étroite collaboration avec ces équipes pour proposer aux marques des dispositifs sur-mesure qui s'inscrivent dans le prolongement de leur processus créatif.
Cette nouvelle vision s'accompagne d'une évolution de l'organisation reposant sur 4 piliers :
- Des équipes dédiées à la commercialisation des marques, dirigées par des brand developer, orientées annonceurs et problématiques ad hoc des agences, maîtrisant parfaitement les territoires des marques du groupe, leurs positionnements, leurs engagements vis-à-vis des audiences, quel que soit le canal d'expression,
- Un pôle opérations spéciales et contenus, dirigé par Séverine Robert-Sellak -directrice des OPS et contenus- intégrant de nouvelles compétences de créativité et de contenus, dans la maîtrise parfaite de la proposition au delivery final,
- Un pôle trading, dirigé par Anne-Caroline de Stoppani - directrice commerciale trading - organisée en hub agences pour faciliter et centraliser la relation de négociation avec les agences medias, quel que soit les supports et les marques,
- Un pôle adops (opérations publicitaires), dirigé par Ali Koné - Directeur ADOPS - avec l'intégration d'un planning presse permettant d'optimiser la gestion des campagnes, quel que soit le canal de diffusion.
Cette réorganisation s'inscrit dans une démarche holistique se reflétant également dans l'environnement de travail des équipes : réaménagement des espaces de travail, mise à disposition d'équipements nomades, déploiement d'outils collaboratifs, accompagnement et développement des talents.