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Renault feuilletonne sur la Toile

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Renault lance “very good trip”, une aventure sous forme de télé-réalité diffusée sur le Web.

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Pour promouvoir la commercialisation de ses nouvelles Mégane Coupé Cabriolet et Renault Wind, Renault lance un
dispositif de communication original. Depuis le 7 avril à 14 heures (heure de Paris), les internautes de huit pays
(France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Pays-Bas), peuvent s’inscrire sur le portail www.verygoodtrip.renault.com pour participer au casting d’un “road trip” hors du commun et devenir les héros d’une aventure inédite de télé-réalité sur le Web.

Pendant quatre semaines (du 14 juin au 9 juillet), huit équipes de deux personnes, chacun ambassadeur d’un pays européen, vont sillonner l’Europe à bord de nouvelles Mégane Coupé Cabriolet et Renault Wind. Les candidats relèveront chaque semaine des challenges les invitant à se dépasser et à faire preuve de créativité. Ils seront suivis par une équipe de production qui les filmera dans l’aventure. Au total plus de treize heures de programmes seront diffusées sur le portail www.verygoodtrip.renault.com.
L’équipe qui aura obtenu le plus grand nombre de voix auprès des internautes remportera de nouvelles Mégane Coupé Cabriolet et Renault Wind, et l’équivalent financier d’un an de carburant et d’assurance.

Ce dispositif de communication 360° utilise les nouveaux carrefours d’audience digitaux : une plateforme web et des contenus Youtube, Dailymotion, Flick’r, Facebook et Twitter. Les aventures des candidats seront également relayées sur www.renault.tv et sur les chaînes 349 de Canalsat et Sky Guide 883.
Renault poursuit la dynamique enclenchée en 2009 dans le renouvellement de la stratégie marketing. L’opération “Very Good Trip” met en scène le lancement commercial de deux nouveaux modèles de la gamme à travers des vecteurs de communication innovants.

 
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