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Puma, le challenger de la Coupe du monde de football

Face aux deux leaders du marché, Adidas et Nike, Puma met le paquet pour marquer les esprits lors de la prochaine Coupe du monde de football.

Publié par Béatrice HERAUD le
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Puma, le challenger de la Coupe du monde de football
Troisième sur le marché du football mais avec seulement 9 % de part quand les deux géants, Nike et Adidas, se partagent 60 % du gâteau, Puma fait encore figure d'outsider. Mais le félin a de l'appétit et entend bien profiter du fait qu'il chasse à domicile lors de cette Coupe du monde pour accroître sa notoriété et ses parts de marché dans le secteur. Depuis trois mois, la marque n'a donc pas lésiné sur les moyens : le groupe a investit plus de 100 millions d'euros dans le marketing, soit 61 % de plus que l'an dernier et cela devrait continuer. La Coupe d'Afrique des Nations n'y est pas étrangère, la Coupe du monde non plus. D'ores et déjà, Puma peut s'ennorgueillir d'aligner le plus grand nombre d'équipes sélectionnées, 12 sur 32, deux fois plus que son grand rival Adidas. Parmi celles-ci, cinq équipes africaines qui ont l'avantage de bénéficier d'un grand capital sympathie mais aussi de poser des jalons pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en Afrique du Sud...Sans oublier l'Amérique du Sud avec Pelé comme ambassadeur. En attendant, Puma sort le grand jeu dans les rues des capitales d'Europe avec une opération originale : "Adopt a German" soit 12 Allemands qui parcourent ces villes en bus pour présenter leur pays, loin des clichés habituels (le bus s'arrêtera le 11 mai à Paris), et faire gagner des places pour les matches de la Coupe du monde à Berlin. Par ailleurs, Puma va développer un site, www.soundtrip.puma.com, sorte de guide audio permettant de réaliser des visites guidées des villes allemandes qui accueillent la Coupe. Une stratégie dans la lignée du positionnement de la marque, aussi sportive que sportswear. En parallèle, Puma a signé un partenariat avec l'association caritative United for Africa reposant sur des promotions innovantes, qui devrait permettre de générer des dons et de sensibiliser le public international au profit de 30 organisations bénévoles qui ont rejoint la campagne. Une collection limitée Puma Charity versera à United for Africa un montant connu du client pour chaque article vendu. La collection sera disponible à partir de la fin du mois de mai 2006 dans dix points de vente Puma dans le pays, dont les Puma Concept Stores.

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