Le programme Santé Personnalisé créé par l'Agence Protéines pour les salariés fait son entrée au Crédit Agricole.
Je m'abonne
Après PSA Peugeot Citroën et Kraft Foods, le groupe Crédit Agricole S.A. a décidé de mettre en place le programme PROSPER et de le proposer à l'ensemble de ses salariés sous le nom de Vivao'. Partie prenante d'une stratégie volontariste de l'entreprise, PROSPER (Programme Santé Personnalisé) est un outil d'accompagnement des salariés, conçu par Protéines, agence conseil en stratégie santé et marketing social. Cet outil a pour but de sensibiliser chaque personne dans l'entreprise à une meilleure hygiène de vie et de favoriser le passage à l'acte dans deux domaines : l'alimentation équilibrée et la pratique de l'activité physique. D'une durée de deux ans, il permet à chacun de faire le point sur son équilibre alimentaire mais aussi sur son activité physique et propose une initiation à travers 12 thématiques (fruits et légumes, féculents, matières grasses, produits laitiers, détente...). Le programme comprend deux volets : une sensibilisation thématique et active de tous les salariés au sein de l'entreprise en impliquant les acteurs concernés via affiches, leaflets et lettres d'informations ; un accompagnement via un site Internet dédié qui propose aux salariés de l'entreprise un bilan personnalisé et une proposition d'accompagnement personnalisé avec la diffusion d'un email tous les 15 jours. Ce programme s'adapte, en outre, à chaque entreprise. Le groupe Crédit Agricole S.A. s'engage aujourd'hui dans cette démarche en souscrivant au programme sous le nom de Vivao'. Ce programme a été lancé le 11 juin et concerne plus de 40 000 personnes dans le groupe. Une première campagne de sensibilisation sur les fruits et légumes est prévue à partir du lundi 18 juin.
Je m'abonne