Printsoft présente DeskDirect Global
Printsoft élargit sa gamme de services avec le développement d’un bureau de poste virtuel. A l’occasion de Post Expo, la filiale de l’opérateur postal australien dévoile DeskDirect Global, un service en ligne de gestion de courrier hybride. Son rôle est de centraliser les courriers de tous ses clients à l’état électronique. Puis, le système les achemine vers le centre de production le plus proche de leur destination finale. L’avantage est triple : le coût d’envoi est moindre, le délai de réception est plus court et cela réduit les émissions de CO2 liées au transport. Un principe déjà exploité par Maileva, par exemple, qui propose d’imprimer sur place un courrier destiné aux Dom-Tom (et inversement). Aujourd’hui, Printsoft compte une dizaine de partenaires logisticiens spécialisés et couvre l’Amérique du Nord, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, et le Royaume-Uni. Ce dernier pays a fait l’objet d’un très récent partenariat signé lors de Post Expo entre l’éditeur et deux prestataires locaux, Inkfish Services et FSC Lasermail. « Nous travaillons actuellement à étendre le réseau, notamment en France et en Allemagne », confie Robert Quilling, président de Printsoft France.
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