La Prévention routière en campagne
L'association Prévention routière et BDDP Unlimited affichent les statistiques liées aux dangers de la circulation en ville, à travers une campagne simple et lisible.
Je m'abonneLes associations Prévention routière et Assureurs Prévention ont choisi BDDP Unlimited pour sensibiliser aux nouveaux dangers de la circulation en ville.
La campagne, affichée dans toute la France à partir du 13 décembre, met en scène quatre nouvelles situations urbaines particulièrement accidentogènes, et révèle le risque statistique associé à chacune d’elles. La signature délivre un message qui invite chacun à échapper au fatalisme des chiffres: «Les statistiques, évitons de rentrer dedans.»
L’idée créative visuelle joue, pour sa part, sur la double symbolique de “l’éclaté”, image à la fois évocatrice d’un message promotionnel et d'un idéogramme exprimant le choc dans l’univers de la bande dessinée.
Chaque visuel de la campagne est bâti sur une des quatre situations d’accidents urbains devenues tragiquement courantes :
Lire aussi : Juliette Mutel (agence Babel) : "La com corporate doit être simple, sincère et excitante"
- Le cache à la visibilité: le piéton qui s’apprête à traverser est caché par un véhicule à l’arrêt,
- Le tourne-à-gauche et remonte-file: le conducteur tourne à gauche sans voir le motard qui remonte la file,
- L’angle mort et tourne-à-droite: le conducteur du véhicule tourne à droite sans voir le cycliste dans son angle mort,
- Le contresens cycliste: le piéton ne voit pas le cycliste qui arrive à contresens dans une rue à sens unique.