E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Près de 3 Français sur 4 ont l'intention de suivre la Coupe du monde de football

Publié par Francois ROUFFIAC le

D'après Médiamétrie, 72% des Français ont l'intention de suivre l'événement ; 15% annonçant qu'ils allaient regarder la quasi-totalité des rencontres.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Français sont, pour le moins, bien informés sur la prochaine Coupe du monde de football. Selon une étude réalisée on line par Médiamétrie, du 30 avril au 4 mai 2010, auprès de 1400 personnes âgées de 15 ans, 93% des interviewés savent que cette compétition se déroulera en Afrique du Sud et plus de 75% qu’elle aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2010 et que l’équipe de France y est qualifiée.

Près de trois Français sur quatre (72%) ont l’intention de suivre l’événement ; 15% ayant l’intention de suivre la quasi-totalité des matchs. Tous les médias seront consultés – télévision, radio, presse, Internet, téléphone mobile – pour s’informer ou suivre les matchs en direct; l’heure de leur diffusion étant déterminante dans le choix du média. À noter que quatre Français sur dix ayant l’intention de suivre l’événement (40,2%) seraient intéressés par des retransmissions en 3D à la télévision et près d’un sur quatre (24,2%) par une retransmission au cinéma.

Enfin, parmi celles qui vont suivre la compétition, près d’une personne sur six serait prête à risquer un pari en ligne. En revanche, peu miseraient sur la France ; 8% seulement voyant l’équipe nationale en finale.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande