Recherche

Premier baromètre des sites médias

Publié par Nathalie CARMENI le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Aujourd'hui, la pénétration globale d'Internet n'est plus le seul critère de puissance d'un site. Telle est la conclusion d'une récente étude coréalisée par la Geste et l'institut Médiamétrie et qui vise à mettre en exergue les spécificités des sites médias. Issu de cette enquête, un nouveau baromètre permettra désormais de comparer les différentes typologies de sites médias avec leurs véritables concurrents (pages thématiques, moteurs de recherche et FAI) selon 3 dimensions : la puissance, le contrat de lecture avec les internautes et un profil d'audience spécifique. Le but : déterminer l'attractivité d'un site par rapport aux sites concurrents appartenant à la même catégorie. Enfin, grâce à ce baromètre, il sera désormais possible de définir le profil des internautes en fonction de leur assiduité aux sites examinés.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page