E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Powerade en campagne sportive

Publié par Aurélie Charpentier le
Powerade en campagne sportive

L'agence Pixelis signe la campagne de communication de Powerade, la boisson pour le sport de The Coca-Cola Company.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après avoir confié, l’an dernier, à l’agence Pixelis sa campagne de communication dans les salles de sport, Powerade (The Coca-Cola Company), positionnée comme une boisson diététique de l'effort, vient de la choisir de nouveau, après compétition, pour réaliser sa campagne de communication destinée à recruter de nouveaux consommateurs sportifs, et valorisant les bénéfices fonctionnels de la boisson. Le plan média se veut à la fois ciblé et différencié : de novembre à janvier, une campagne presse dans des quotidiens et magazines de sport, un billboard TV sur Eurosport et des affichages multisupports en stations de ski.  Il s'agit de renforcer le positionnement de Powerade comme "équipement sportif pour le corps", grâce à un concept déclinable pour tous les sports aussi bien que pour les partenaires officiels : clubs de football de Ligue 1, Equipe de France, et Ecole du Ski Français. Diffusée entre novembre et janvier dans de nombreux titres de la presse sportive, cette campagne se décline sous forme de cinq visuels différents, correspondant chacun à cinq disciplines sportives : running, golf, ski, tennis et VTT. Pour valoriser les partenariats entre Powerade et l’Equipe de France de football, l’Olympique Lyonnais, le PSG, l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux, une campagne spécifique à été développée. Destinée à annoncer dans L’Equipe les différentes rencontres de ces équipes, cette campagne installe la Powerade comme l’équipement incontournable de tout sportif. Pour valoriser son partenariat avec l’Ecole du Ski Français et communiquer auprès de ses consommateurs directement sur leur lieu de pratique sportive, Powerade a également déployé un dispositif d’affichage spécifique dans de grandes stations de ski françaises, ainsi qu’un billboard TV, partenaire des Championnats du monde de ski de  Val-d’Isère.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande