La Poste et Burton lancent une campagne de marketing en réalité augmentée
Du 7 au 27 septembre 2016, la marque de vêtements Femme et Homme Burton propose à ses clients de découvrir sa nouvelle collection en réalité augmentée, grâce à la solution de courrier augmenté de La Poste.
Je m'abonnePour promouvoir sa nouvelle collection Automne-Hiver 2016, Burton propose à ses clients au travers de sa campagne "Back to work", de découvrir les différentes façons de porter le tailleur ou le costume en réalité augmentée, grâce à la nouvelle solution de courrier augmenté de La Poste. Burton offre ainsi à ses clients l'expérience d'un courrier animé pour visualiser de façon dynamique les looks de la rentrée.
"La Poste est convaincue que la réalité augmentée, associée à un courrier, une carte ou un catalogue, permet au destinataire de vivre une expérience nouvelle et captivante. L'application 'Courrier plus' de La Poste permet ainsi à Burton of London de réinventer et d'enrichir l'expérience client. Le courrier entre dans une nouvelle dimension en offrant une expérience d'immersion interactive, dans les codes de communication d'aujourd'hui", explique Simone Sampieri, directrice marketing de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste.
Une première pour la marque
Du 7 au 27 septembre, la marque de vêtements Femme et Homme Burton propose à ses clients de découvrir sa nouvelle collection en leur envoyant le catalogue Automne-Hiver 2016 et une carte publicitaire présentant 3 façons de porter le tailleur ou le costume à la rentrée. En flashant la photo de son choix avec son smartphone ou sa tablette via l'application "Courrier plus", le client voit s'animer le look choisi. C'est une première pour la marque qui, en partenariat avec La Poste, innove et teste ainsi de nouvelles façons de promouvoir ses collections et de favoriser le trafic dans ses 135 magasins et sur son site.
Lire aussi : Johnnie Walker, Skip, Warner Bros... Les 10 idées marketing de la semaine (7 au 11 octobre)
Il sera également possible de flasher le logo Burton of London, présent notamment sur les étiquettes des vêtements, les catalogues et en boutique, pour visualiser le film de présentation de la nouvelle collection Automne-Hiver.