Polaroid s'ouvre aux blogueurs
Pour promouvoir sa nouvelle imprimante la marque a multiplié les actions auprès de la blogosphère.
Je m'abonnePour lancer sa nouvelle imprimante de poche instantanée numérique, Polaroid a décidé de communiquer auprès de la blogosphère avec Blogrider (Adrider) et Havas Digital. Au programme: vidéo virale, événement de street marketing, test produit et création d’une plateforme communautaire.
Une première phase de teasing a été lancée par une vidéo tournée lors de la Gay Pride parisienne le 25 septembre, donnant rendez-vous le 5 octobre à Paris pour expliquer le fonctionnement du produit.
Les photographes ont collé leur photo à la traîne d'un ballon d'hélium sur lequel était mentionné l’url de la plateforme communautaire « I love my Polaroid » créée pour l’occasion. Lors de l’événement, des rencontres plus spécifiques ont été organisées entre les blogueurs les plus influents pour Polaroid. Un contact appelé à se fortifier au sein de la plateforme communautaire : I love my Polaroid.com où chacun peut uploader ses photos au format de la Polaroid PoGo™ et les partager avec son réseau.