Plus de 2 milliards d'euros investis sur le Net sur les trois premiers trimestres 2007
Depuis le début de l'année, l'investissement publicitaire du média Internet est estimé à 2 079 millions d'euros brut sur 10 mois. Selon Yacast, le dynamisme du média "se maintient avec un rythme soutenu observé mois après mois et 233 millions d'euros brut investis en octobre". À noter, des mois très fort comme mars, avec 231 millions d'euros investis, mai avec 237 M€, juin avec 294 M€ ou encore juillet avec 237 M€.
Le mois d'octobre a connu une forte concentration du top 20 annonceurs : ceux-ci pèsent à eux seuls environ 36,8 % du chiffre d'affaires publicitaire global internet. En tête des familles publicitaires, on retrouve la famille "Financial" avec 23,1 % de part de marché du chiffre d'affaires publicitaire du média, suivie par la famille "Télécommunications" (10,8 % de PDM) et la famille "Retail (including e-Tailers)" (10,7 % de PDM).
Sur le même thème
Voir tous les articles Média