Plus d'un foyer japonais sur sept possède déjà une console Wii de Nintendo
La console de jeu vidéo de salon Wii du groupe japonais Nintendo, a déjà rejoint plus de 7 millions de maisonnées japonaises, sur environ 49 millions, depuis son lancement dans l'Archipel il y a un peu moins de deux ans, selon les dernières statistiques publiées par la société spécialisée Enterbrain.
Par comparaison, la machine rivale de Sony, la Playstation 3 (PS3), sortie à peu près en même temps, ne s'est pour le moment vendue qu'à moins de 2,5 millions d'exemplaires au Japon. Quant à la console concurrente de l'américain Microsoft, la XBox 360, commercialisée un an plus tôt, elle n'a trouvé pour le moment que 793 105 acheteurs, soit près de dix fois moins que la Wii, faute de jeux répondant suffisamment aux goûts des joueurs nippons.
Dans son numéro de décembre, Marketing Magazine reviendra sur la stratégie gagnante de Nintendo avec une interview de son directeur marketing, Mathieu Minel.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média