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Philips part en campagne… comparative

Depuis le 24 avril, la nouvelle campagne 360° (publicitaire, promotionnelle et relations publiques) du groupe Philips est visible dans 36 pays. Particularité de la campagne : elle est comparative.

Publié par Ava ESCHWEGE le
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Intitulée “Philips évidemment”, la nouvelle campagne de communication de Philips vise à démontrer l’excellence du rapport qualité/prix des solutions de la marque par la mise en avant d’un avantage spécifique lié à chaque produit par rapport à un concurrent direct. Cette campagne comparative ambitieuse a pour objectif de rassurer les consommateurs dans leur acte d’achat mais aussi de les inciter à se rendre sur les lieux de vente, à l’heure où 38% évitent déjà de fréquenter les grandes surfaces pour ne pas être tentés et 12% envisagent de le faire. Quant à la signature “Philips évidemment”, elle est la concrétisation de l’approche Sens et Simplicité dans une campagne où le produit est au centre des préoccupations du consommateur.
Cette campagne intégrée comprend un plan médias de grande envergure, un dispositif PLV (publicité sur le lieu de vente) adapté à chaque format de points de vente (hypers, spécialistes et petits spécialistes de proximité). Enfin, cette campagne, développée par DDB, affiche une création volontairement très sobre. Dans neuf spots télévisuels, le produit Philips partage l’écran avec un pêle-mêle de produits représentatifs de la concurrence (mix & match) pendant qu’une voix-off interroge le téléspectateur. Au moment de la réponse, le produit représentatif disparaît et seul reste le produit Philips, réponse à la question, évidemment.

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