Pernod Ricard sort son rapport annuel sur iPad
Le groupe a fait appel à l'agence Verbe pour proposer une version digitale de son rapport annuel.
Je m'abonneVerbe et Pernod Ricard inventent le rapport annuel sur iPad, en complément des versions classiques. C'est Verbe, l’agence de stratégie de contenus de Publicis Consultants, qui réalise le dispositif rapport annuel de Pernod Ricard, coleader mondial des vins et spiritueux. La version imprimée du rapport annuel a été distribuée le 10 novembre, à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires du groupe.
Pour aller plus loin et proposer une nouvelle façon de découvrir les activités de Pernod Ricard, Verbe a conçu et réalisé une application iPad du rapport annuel. Pernod Ricard, qui soutient depuis son origine la créativité, sollicitant le talent d'artistes contemporains notamment pour la promotion de sa communication, a sélectionné un artiste photographe contemporain. Il s'agit de l'Argentin Marcos Lopez, connu pour son art du portrait coloré, "pop latino". Pernod Ricard lui a donné carte blanche pour mettre en scène les collaborateurs du groupe, "créateurs de convivialité".
«Il s’agit de proposer à nos lecteurs une expérience multimédia innovante, conviviale et ludique. L'application iPad de notre rapport annuel permet une lecture originale de nos informations corporate et financières. Nous sommes d'ailleurs fiers d'être la première entreprise du CAC40 à proposer cette expérience», explique Olivier Cavil, directeur de la communication de Pernod Ricard.
Cette application conviviale invite à voyager autour du monde aux côtés de 18 collaborateurs de Pernod Ricard et à découvrir, avec chacun d'eux, une partie du rapport annuel.