La PQR met en scène ses nouvelles offres
Selon les estimations du SPQR, la Presse Quotidienne Régionale a enregistré en 2009 une baisse globale des investissements publicitaires qui lui sont consacrés de 11%. Cette baisse est principalement le fait du marché des petites annonces, qui s'est dégradé de l’ordre de 25%. À l’inverse, la PQR a préservé sa position sur les marchés nationaux et a enregistré une légère croissance, + 4%, sur son offre PQR 66. Par ailleurs, les recettes nationales de son produit web commun, WEB 66, ont progressé de 20%.
Pour 2010, la PQR enrichit son offre commerciale PQR 66 avec quatre dispositifs :
• Access Jour J, une solution média print + Web qui permet de communiquer un jour donné sur un événement majeur de la vie de l'entreprise ;
• Access Label, qui permet de communiquer autour de l’obtention d’un prix, par exemple celui de la Voiture de l’Année ou encore Reconnu Saveur de l’Année ;
• Access Grands Espaces, qui permet aux annonceurs de prendre la parole de façon événementielle au travers de cahiers de 8 pages et plus uniquement de 4 pages ;
• les packs Access Digital, positionnés comme les prolongements naturels des formules print "Access PQR 66".
Pour faire connaître ses nouvelles offres, la PQR a renoué avec le ton humoristique utilisé l'an passé (www.hurlezdejoie.com) et ouvert le site www.leseminairePQR66.com, qui permet de suivre les pérégrinations d'un commercial PQR 66 au cours d'un séminaire rocambolesque. Pour cette opération, l'agence H a tourné 18 films afin de dresser un panorama aussi exhaustif que ludique des offres PQR 66.
Léna Rose
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