Le paysage du positionnement à la performance n'en finit plus de se recomposer ! Huit jours après avoir mis la main sur le portail Altavista, le spécialiste américain du lien promotionnel Overture s'offre les technologies de recherche du norvégien Fast. Montant de l'opération : 70 millions de dollars, auxquels devraient s'ajouter 30 M$ au cours des trois prochaines années. Cette nouvelle acquisition intervient alors que E-spotting, l'autre spécialiste du positionnement à la performance, vient tout juste de nouer un accord européen prévoyant la diffusion de ses liens promotionnels sur Alltheweb, le portail de Fast. Or, par ces deux rachats successifs, Overture amorce un repositionnement stratégique sur le marché de la recherche, destiné à consolider sa place dans le domaine du lien à la performance. Manœuvre qui pourrait bien, à terme, remettre en question le leadership de Google dans ce domaine. En se dotant de son propre réseau de portails Altavista et de ses propres technologies de recherche, Overture absorbe une part significative des zones de destination pour la diffusion des liens promotionnels. Qui risque de réduire d'autant les opportunités de diffusion pour Espotting.