Orange lance 'mdr' son nouveau podcast sur les dérives du digital
Si le digital nous rend bien des services au quotidien, il est parfois une source de danger indéniable : cyber harcèlement, usurpation d'identité, fake news, addictions, sexting, mauvaise influence, phishing et faux profils. De nombreux sujets dont nous avons probablement tous entendu parler sans forcément en connaitre les répercutions réelles. Pour prévenir des risques et libérer la parole sur les dérives possibles du digital, Orange et son agence Marcel lancent le podcast : "mdr - manque de repères". Une fiction composée de 6 épisodes qui s'adressent aux jeunes utilisateurs et à leurs parents. Le titre "mdr - manque de repères" reprend un acronyme emblématique des réseaux sociaux, mdr : mort de rire, très utilisé chez les adolescents et jeunes adultes dans leurs conversations en ligne et en dehors.
Chaque épisode met en scène l'une de ces dérives. Le principe est de faire réagir et comprendre qu'il y a des blessures psychologiques, mais aussi de finir chaque histoire sur une note positive avec une solution à chaque problème facilitant ainsi la discussion. La marque apporte donc des éléments de réponses concrets en renvoyant à chaque fin d'épisode vers sa plateforme 'Bien vivre le digital' qui propose des conseils pour avoir une pratique du numérique plus responsable en toute sécurité. Orange souhaite ainsi sensibiliser et venir en aide à une génération Z pour qui le virtuel n'a pas d'impact parce que ce n'est pas réel, pour qui la frontière entre la blague et le mal est floue. Les premiers épisodes sont aussi disponibles sur les principales plateformes d'écoute telles que Deezer, Apple Podcasts, Spotify, Acast et Google Podcasts.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média